Mercato - OM : Gros regret affiché avec la signature de Rabiot !
Alexis Brunet

Après une expérience à la Juventus de Turin longue de cinq ans, Adrien Rabiot a décidé de changer d’air cet été. Le milieu de terrain était libre de tout contrat et il intéressait donc de nombreux clubs désireux de mettre la main sur un joueur de grande qualité. Finalement, c’est l’OM qui a remporté la mise, au grand dam de l’AC Milan. 

En Ligue 1, l’OM a été l’un des principaux acteurs du mercato estival dernier. Le club phocéen a complètement transformé son effectif, sous l’impulsion de l’arrivée de Roberto De Zerbi. Au total, une douzaine de joueurs sont arrivés, dont certains très expérimentés. 

Rabiot a choisi l’OM 

Alors que le mercato estival était terminé, l’OM a bouclé un ultime coup. En effet, libre de tout contrat après n’avoir pas prolongé avec la Juventus de Turin, Adrien Rabiot a finalement décidé de s'engager avec le club phocéen. Une vraie prouesse réalisée par Pablo Longoria, car l’international français était suivi par de nombreuses équipes très prestigieuses. 

L’AC Milan avait tenté de faire venir Rabiot 

Dimanche soir, l’équipe de France affrontait l’Italie à San Siro et les Bleus se sont imposés 1-3, notamment grâce à un doublé d’Adrien Rabiot. Le quotidien italien La Repubblica en a d’ailleurs profité pour rappeler que le joueur de l’OM était pisté par l’AC Milan l’été dernier et qu’il a donc brillé devant ce qui aurait pu être son public. « San Siro est l’endroit idéal pour rappeler que si Milan l’avait recruté, cela n’aurait pas été une mauvaise idée. » Malheureusement pour les Milanais, le Français a décidé de rester fidèle à la Juventus de Turin pour ce qui est des clubs italiens. 

Articles liés