En quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine en remplacement de José Anigo, l’OM ne serait pas insensible au profil de Christian Gourcuff. Parti à la rencontre de l’entraîneur Breton, Pierre Ménès ne paraît pas très convaincu par cette possibilité.
Christian nouvel homme fort de l’OM ? L’entraîneur de Lorient ne semble pas être dans la mesure de donner la moindre réponse à ce sujet pour le moment. Même à son ami PierreMénès qui a pourtant tenté d’en savoir plus sur le sujet. Et même si le président marseillais VincentLabrune serait intéressé par le technicien breton, Gourcuff confirme qu’aucune discussion n’a encore été établie.
« IL N’Y A AUCUN CONTACT »
PierreMénès et ChristianGourcuff se sont entretenus en décembre à la sortie d’une opération à la hanche de l’entraîneur Breton. Les deux hommes ont rapidement abordé le sujet OM. « Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun contact et qu'il était très concentré sur Lorient. Je ne pense pas qu'il y ait de discussions entre les deux parties, mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. En tout cas, Christian ne reculerait pas devant la discussion. » Pierre Ménès interrogé par Le Phocéen.
« POUR AVOIR UN OM SÉDUISANT, GOURCUFF SERAIT UNE BONNE IDÉE »
« Il y a beaucoup de choses dans le climat marseillais qui peuvent l'inquiéter, voire lui déplaire. C'est vrai Breton, un taiseux, un peu renfermé sur lui-même. S'il faut se mettre debout sur le banc pour hurler aux mecs de mouiller le maillot, ce n'est pas le bon mec qu'il faut à l'OM. Par contre, si on veut un OM qui travaille tactiquement et qui ait un jeu séduisant et rationnel, oui ça serait une bonne idée. Maintenant est-ce qu'il a envie de venir à l'OM ? Ça reste à prouver. » Affaire à suivre…