Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gourcuff sur le banc de l’OM ? Pierre Ménès donne son avis

Christian Gourcuff, Lorient

En quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine en remplacement de José Anigo, l’OM ne serait pas insensible au profil de Christian Gourcuff. Parti à la rencontre de l’entraîneur Breton, Pierre Ménès ne paraît pas très convaincu par cette possibilité.

Christian nouvel homme fort de l’OM ? L’entraîneur de Lorient ne semble pas être dans la mesure de donner la moindre réponse à ce sujet pour le moment. Même à son ami Pierre Ménès qui a pourtant tenté d’en savoir plus sur le sujet. Et même si le président marseillais Vincent Labrune serait intéressé par le technicien breton, Gourcuff confirme qu’aucune discussion n’a encore été établie.

« IL N’Y A AUCUN CONTACT »

Pierre Ménès et Christian Gourcuff se sont entretenus en décembre à la sortie d’une opération à la hanche de l’entraîneur Breton. Les deux hommes ont rapidement abordé le sujet OM. « Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun contact et qu'il était très concentré sur Lorient. Je ne pense pas qu'il y ait de discussions entre les deux parties, mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. En tout cas, Christian ne reculerait pas devant la discussion. » Pierre Ménès interrogé par Le Phocéen.

« POUR AVOIR UN OM SÉDUISANT, GOURCUFF SERAIT UNE BONNE IDÉE »

« Il y a beaucoup de choses dans le climat marseillais qui peuvent l'inquiéter, voire lui déplaire. C'est vrai Breton, un taiseux, un peu renfermé sur lui-même. S'il faut se mettre debout sur le banc pour hurler aux mecs de mouiller le maillot, ce n'est pas le bon mec qu'il faut à l'OM. Par contre, si on veut un OM qui travaille tactiquement et qui ait un jeu séduisant et rationnel, oui ça serait une bonne idée. Maintenant est-ce qu'il a envie de venir à l'OM ? Ça reste à prouver. » Affaire à suivre…

Articles liés