Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gourcuff en approche ? Il répond

Un temps pressenti à l’OM pour y devenir le nouvel entraîneur, Christian Gourcuff ne semble plus vraiment désiré par Vincent Labrune. Mais le Breton ne paraissait pas non plus intéressé par le projet.

Même s’il ne correspond pas vraiment au profil recherché par l’OM, Christian Gourcuff a, un temps, été dans le viseur de Vincent Labrune pour remplacer José Anigo au poste d’entraîneur la saison prochaine. De son côté, le tacticien breton n’aurait visiblement pas souhaité relever un défi aussi imposant, lui qui s’est contenté jusqu’à aujourd’hui de manager des clubs aux objectifs moindres que ceux de l’OM tels que Le Mans, Rennes et donc Lorient.

« UNE MAUVAISE IDÉE »

Dans les colonnes de la Provence, Christian Gourcuff a rapidement remis les choses au clair concernant les rumeurs de transfert à l’OM. Le Breton exclut irrémédiablement un départ à Marseille lors du prochain mercato estival. « C'est une mauvaise idée des deux côtés ! Intéresser l'OM, c'est flatteur. Mais c'est vraiment une mauvaise idée pour les deux parties... »

« L’OM ? CE SERAIT TROP DIFFICILE POUR CHRISTIAN »

Un proche de Christian Gourcuff explique le choix de l’entraîneur breton. « C'est impossible ! Culturellement, ce serait trop difficile pour lui, notamment en termes de pression. Je suis persuadé qu'il pourrait bien bosser avec Anigo, mais il ne va pas s'emmerder à 58 ans... Christian est fidèle à ses principes, intransigeant. Il peut être têtu et de mauvaise foi, mais il dit toujours ce qu'il pense. Parfois, il passe pour un donneur de leçons, mais c'est plus de la maladresse. »

Articles liés