Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gomis, recrutement… Une légende du club conseille Zubizarreta !

Ancienne icône de l’OM au début des années 70, Roger Magnusson fait le point sur le projet McCourt et assure que le club phocéen devra absolument recruter un buteur durant le mercato estival pour oublier Bafétimbi Gomis.

Valère Germain, Mario Balotelli, Stevan Jovetic… L’OM multiplierait les pistes offensives de premier choix ces dernières semaines afin de renforcer son attaque durant le mercato estival. Après une saison réussie de Bafétimbi Gomis (20 buts en Ligue 1), prêté par Swansea ces derniers mois, Andoni Zubizarreta devra assurer sa succession. Interrogée à ce sujet dans les colonnes de La Provence, la légende de l’OM Roger Magnusson (1968-1974) évoque sans détour le projet McCourt.

« Gomis, ce n’est pas Skoblar »

« Heureusement que l'Américain a acheté l'OM, ça a sauvé le club, parce que la veuve Dreyfus ne mettait plus d'argent pour les transferts. Mes amis marseillais m'ont dit que le spectacle était bien meilleur. Maintenant, il faut prendre au moins trois bons joueurs même si c'est difficile. Il faut un vrai buteur. Gomis a marqué des buts, mais pour comparer avec mon époque, c'était un peu comme Joseph. Gomis, ce n'est pas Skoblar », lâche l’ancien ailier suédois de l’OM.

Articles liés