Mercato - OM : «Giroud ? Les fans d’Arsenal n’ont pas envie de le perdre»
G.d.S.S.

Désireux de recruter Olivier Giroud durant le mercato estival, l’OM tenterait un gros coup avec le buteur français d’Arsenal. Mais le dossier pourrait être très compliqué comme l’explique un spécialiste du football anglais.

« Le nom de Marseille revient ces derniers temps. Je dis ça, car je suis flatté de voir le nom de l’OM s’intéresser à moi. Quand j’étais gosse, j’étais fan de l’OM, la Coupe d’Europe, Jean-Pierre Papin, Chris Waddle et compagnie… Ça fait plaisir d’être courtisé par des clubs français, mais j’ai envie de gagner la Premier League avec Arsenal. Donc je ne me vois pas partir cet été d’Angleterre », lâchait récemment Olivier Giroud sur l’intérêt prononcé de l’OM à son égard. Et même si Rudi Garcia chercherait absolument à recruter le buteur français d’Arsenal, l’opération s’avère compliquée selon le spécialiste du football anglais Romain Molina, interrogé par Le Phocéen.

« Son profil est indispensable »

« Plusieurs dossiers sont liés actuellement à Arsenal concernant l'attaque. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre Giroud, alors qu'ils sont sur le point de vendre Alexis Sanchez, voire Lucas Perez qui a été très décevant. En plus, c'est un club qui, généralement, n'anticipe pas sur les transferts. S'ils acceptaient de laisser partir Giroud et Sanchez, ils débuteraient le championnat sans buteur et cela me semble impossible. Ce sont deux dossiers indissociables, et le plus avancé est celui de Sanchez, en discussions avec le Bayern, City et Paris. C'est quand même un joueur qui est craint par les défenses de Premier League, et c'est un vrai avant-centre qui va au mastic, contrairement aux autres attaquants d'Arsenal qui sont plus polyvalents et plus techniques. Il est peut-être moins doué, mais son profil est indispensable. D'ailleurs, s'il n'a pas été un titulaire indiscutable, il entre quand même à tous les matches. Malgré ses buts en équipe de France et avec Arsenal, il ne sera jamais vraiment considéré comme un titulaire pour un club qui souhaite gagner la Premier League. C'est l'avis des consultants ici et des supporters. Malgré cela, il reste un joueur apprécié à Arsenal et les fans n'ont pas envie de le perdre. Mais ses performances avec les Bleus ne comptent pas pour eux », explique le journaliste, laissant entendre que l’OM aurait du mal à boucler l’opération.

Articles liés