Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Giroud ? Je ne comprendrais pas qu’Arsenal le lâche»

Annoncé depuis plusieurs semaines comme une piste chaude de l’OM pour le prochain mercato estival, Olivier Giroud devrait néanmoins être un dossier délicat à boucler pour les dirigeants marseillais. Explications.

« L’OM ? Un jour, pourquoi pas, il ne faut jamais dire non. Mais mon avenir à court et à moyen terme, je le vois en Angleterre. C’est pour ça que j’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2019 avec Arsenal », expliquait Olivier Giroud début mars sur son avenir, lâchant donc pour le moment une réponse négative à l’OM. Désireux de recruter un buteur de premier choix l’été prochain, le club marseillais apprécierait beaucoup le joueur français d’Arsenal. Mais selon le journaliste Romain Molina, interrogé par Le Phocéen ce mercredi, les Gunners ne devraient pas céder Giroud cet été.

« Tu ne peux pas lâcher Sanchez et Giroud… »

« C’est vrai que Giroud peut potentiellement partir parce que cette année il évolue dans un rôle de joker. Mais après, Alexis Sanchez a quand même 95% de chances de partir. Donc tu ne peux pas faire partir et Sanchez et Giroud… Le prix de Giroud me semble un peu prohibitif, et c’est un élément important du vestiaire donc que je ne comprendrais pas qu’Arsenal le lâche », explique-t-il. Reste à savoir si l’OM parviendra à inverser la tendance dans ce dossier.

Articles liés