Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, les dernières tendances du dossier

André-Pierre Gignac

En fin de contrat en juin 2015 du côté de l’OM, André-Pierre Gignac ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et ses dirigeants hésiteraient d’ailleurs à lui proposer quoique ce soit dans l’immédiat…

Au cœur de la saison morose que vit l’OM, André-Pierre Gignac est l’une des rares satisfactions olympiennes. Auteur de 13 buts en Ligue 1, l’international français évolue pourtant dans une situation contractuelle délicate puisque son bail ne court que jusqu’en juin 2015, et qu’il pourrait être amené à plier bagages lors du prochain mercato estival aux-côtés d’autres joueurs-cadres.

UN CHOIX À FAIRE

France Football a fait le point sur les dessous du dossier André-Pierre Gignac à l’OM : « Ses dirigeants se demandent s’ils doivent le prolonger ou bien le vendre en juin. Sauf qu’une extension de contrat se ferait à des conditions bien moins avantageuses pour André-Pierre Gignac et celui-ci, en position de force, n’a jamais pris l’initiative d’un départ », précise l’article. En d’autres termes, l’OM ne serait plus en mesure d’assurer son salaire actuel (350 000€ brut par mois) en cas de prolongation.

« ON N’EN EST PAS LÀ »

Récemment interrogé sur l’avenir de son buteur à l’OM, le président Vincent Labrune avait préféré botter en touche : « Que Gignac soit un joueur important pour l’Olympique de Marseille, c’est une évidence. Malgré son absence, je pense qu’il y avait moyen ce soir face à cette équipe de Nice de faire un résultat. Sa prolongation de contrat n’est pas forcément à l’ordre du jour. On a des discussions constructives avec André-Pierre, avec son agent, on fera un point en fin de saison tranquillement. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans des histoires de prolongation. Qui reste ? Qui part ? On n’est est pas là ».

Articles liés