Mercato - OM : Gignac… Les dernières précisions sur son avenir
La rédaction

André-Pierre Gignac réalise un excellent début de saison avec l’OM. Gignac a déjà inscrit 10 buts en Ligue 1 cette saison. Il a été rappelé en bleu. Mais son avenir est toujours aussi incertain…

André-Pierre Gignac, 28 ans, est en pleine bourre depuis le début de la saison. L’attaquant de l’OM est inarrêtable. Gignac a déjà inscrit 10 buts cette saison en Ligue 1. Mais son avenir à l’OM s’inscrit en pointillés… Gignac est en fin de contrat à l’OM en juin 2015. Il peut quitter le club libre dans quelques mois. Recruté 16M d’euros par l’OM à Toulouse en 2010, Gignac touche 4M d’euros bruts par an à l’OM actuellement. L’OM ne peut pas le prolonger dans ces conditions…

PSG/OM : Comment l’OM de Bielsa s’est hissé au niveau de Barcelone...

UNE SOLUTION PEUT-ELLE ÊTRE TROUVÉE ?

Gignac ne ferme pas la porte à une prolongation dans son club de cœur. Mais pas à n’importe quel prix. Avec ses dernières prestations, Gignac va avoir des propositions. « On aimerait le garder mais penser qu'il pourrait baisser ses émoluments pour rester chez nous me semble utopique. Son agent a raison d'affirmer qu'avec ses performances actuelles, il a plus de chances d'avoir des propositions à la hausse. Mais il adore la ville et le club, on va donc discuter » a récemment indiqué Vincent Labrune dans le JDD.

L’OM TRAVAILLE DÉJÀ À L’APRÈS-GIGNAC

L’OM est confronté à un dilemme. Faut-il sacrifier Gignac ou prendre le risque de se mettre en danger financièrement ? « J’appréhende même cette fin de contrat, on verra. La porte est ouverte pour les dirigeants, ils le savent. On va voir d’ici le mois de janvier… », a expliqué Gignac dans Téléfoot il y a quelques semaines. Jusqu’où Gignac est-il prêt à aller pour son club de cœur ? La question est là. L’OM commence à travailler sur d’autres pistes, pour l’après-Gignac. Au cas où. L’OM est obligé d’anticiper. L’attaquant de Toulouse Wissam Ben Yedder, 24 ans, et l’Argentin de l’Inter Milan Pablo Osvaldo, 28 ans, sont notamment suivis… À moins que Gignac…

Articles liés