Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, ça se précise pour son futur club ?

Alors qu’il arrivera en fin de contrat avec l’OM à l’issue de la saison, André-Pierre Gignac devrait probablement changer d’air. Et selon la presse italienne, le buteur de Marcelo Bielsa intéresserait toujours autant Roberto Mancini à l’Inter Milan.

Auteur de 15 buts cette saison en Ligue 1, André-Pierre Gignac réalise vraisemblablement sa meilleure saison depuis son arrivée à l’OM en 2010 (16M€). Mais alors que son bail prendra fin en juin prochain du côté du Vélodrome et que son salaire imposant devrait entraîner son départ, quel prétendant raflera la mise ? La Gazzetta dello Sport, relayée par Calciomercato, fait état de l’Inter Milan.

GIGNAC SUR LA SHORT-LIST

Parmi les noms qui figureraient en priorité sur la short-list de Roberto Mancini, André-Pierre Gignac occuperait une place non-négligeable puisqu’il pourrait débarquer gratuitement lors du prochain mercato en provenance de l’OM. Un avantage financier conséquent, qui pourrait d’ailleurs inciter l’international français à négocier un contrat en or avec les dirigeants de l’Inter Milan.

« UN DÉPART INÉLUCTABLE »

Pierre Ménès, le chroniqueur de Canal +, a récemment expliqué qu’André-Pierre Gignac ne serait plus un joueur de l’OM l’été prochain : « Bielsa protège son groupe en disant à tous les matchs qu'il s'est trompé. On ne peut cependant pas occulter que dans la semaine, il y a eu un incident avec Gignac qui était sûrement le joueur de l'effectif le plus fan du système Bielsa. Le départ de l'attaquant semble inéluctable. La fin de saison s'annonce un peu compliquée pour l'OM ».

Articles liés