Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac aurait choisi son futur club !

André-Pierre Gignac, OM

En fin de contrat avec l’OM en juin prochain, André-Pierre Gignac devrait quitter librement le club phocéen. Et le buteur de Marcelo Bielsa aurait tranché pour sa future destination, et déciderait de prendre la direction de la Russie.

Au même titre qu’André Ayew, André-Pierre Gignac arrivera en fin de contrat avec l’OM à l’issue de la saison, et son salaire conséquent ne pourra plus être assuré par la direction marseillaise. L’international français devrait donc logiquement quitter le club pour la destination de son choix dans les prochains mois. Et il aurait d’ailleurs d’ores et déjà choisi sa future équipe comme l’annonce Médiafoot Marseille.

AVEC VALBUENA À MOSCOU ?

André-Pierre Gignac aurait finalement décidé de rejoindre le Dinamo Moscou, où il pourrait retrouver son ancien partenaire de l’OM Mathieu Valbuena (arrivée l’été dernier en Russie). Après s’être rapprochés d’André-Pierre Gignac cet hiver, les dirigeants moscovites seraient finalement parvenus à le convaincre en lui proposant notamment un salaire net de 300 000€ par mois, ainsi qu’une prime conséquente à la signature. Un choix qui semble donc purement financier pour le buteur de Marcelo Bielsa.

« LES DIRIGEANTS SONT INTÉRESSÉS »

Mathieu Valbuena, de passage à Marseille fin février, faisait d’ailleurs état de l’intérêt du Dinamo Moscou pour André-Pierre Gignac : « Les dirigeants l’aiment bien, ils sont intéressés. Après, je ne suis pas agent, je ne suis pas dirigeant… Je m’entends bien avec Dédé, on parle souvent. Après, ce n’est pas encore d’actualité, on est en février, bientôt en mars. Il va se focaliser sur la fin du championnat avec l’OM. Mais je pense que les dirigeants sont intéressés et on verra bien plus tard pour le sort de Dédé ».

Articles liés