Annoncé dans le collimateur de plusieurs écuries étrangères cette saison, Giannelli Imbula pourrait quitter l'OM. D'autant que la presse espagnole évoque un accord le concernant...
Le mercato estival de l’OM s’annonce agité! Outre les départs actés d’André Ayew et André-Pierre Gignac, Gianni Imbula pourrait lui aussi être transféré dans les prochaines semaines. Auteur d'une bonne saison, le milieu de terrain olympien attire les convoitises. Et si l’OM ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions, le club devrait être amené à sacrifier plusieurs joueurs et Imbula pourrait en faire partie. Un club serait d'ailleurs très intéressé.
ACCORD POUR UN CONTRAT DE 4 ANS ?
Le père de Giannelli Imbula, Willy Ndangi, se serait rendu en Espagne afin de discuter de l’avenir de son fils avec plusieurs clubs. Selon les informations de footmarseille.com et Plaza Deportiva, il aurait notamment rencontré Francisco Rufete, le directeur sportif du FC Valence. Les deux parties auraient même trouvé un accord pour un contrat de 4 ans et un salaire plus de deux fois supérieur à ce que touche le milieu de terrain à l'OM. Le manque d’ambition du club phocéen ne conviendrait pas à Imbula.
« SEULEMENT FACE À UNE PROPOSITION, IL Y EN A PAS »
En plus de nombreux départs, les dirigeants de l'OM vont devoir gérer l’épineux cas Marcelo Bielsa. Si les supporter l’adulent, la direction quant à elle ne lui a toujours pas proposé de prolongation de contrat. L’Argentin a d’ailleurs jeté un froid sur son avenir jeudi, en conférence de presse : « Il devient nécessaire de répondre à cette question si la possibilité existe. Seulement face à une proposition, et il n’y en a pas. Et je le répète je n’ai aucune raison de l’attendre. S’ils la font c’est bien, sinon c’est aussi bien »