Cet hiver, l’une des priorités de Pablo Longoria sera de recruter un milieu de terrain afin de compenser la blessure d’Amine Harit ainsi que le possible transfert de Gerson. Dans cette optique, l’OM se voit recommander le profil de l’international équatorien José Cifuentes qui évolue en MLS.
Mercato - OM : Sampaoli prépare un sale coup à Longoria https://t.co/HzL5lUWLx8 pic.twitter.com/0fb7kXupR2
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
Cifuentes, le profil parfait pour remplacer Gerson ?
« Il y a ce profil au LAFC que j’aime beaucoup, un profil un peu à la Gerson, donc si le brésilien venait à partir ça serait une bonne idée pour le remplacer. José Cifuentes, c’est un équatorien qui a participé à la Coupe du Monde avec sa sélection. C’est vraiment une bonne pioche mais l’inconvénient c’est que son transfert va couter très cher. Même s’il est en fin de contrat en décembre 2023, son club va en demander beaucoup. Il a vraiment le profil d’un milieu de terrain moderne, il est surement plus intéressant offensivement que défensivement, il se projette très vite dans la surface », explique-t-il à Football Club de Marseille avant de poursuivre.
«Les efforts pour lui ne sont pas un problème»
« Cifuentes marque beaucoup, il a marqué 7 buts cette saison en MLS, et 6 passes décisives. Il va vite vers l’avant, il a un jeu de tête pas trop mal, un joueur moderne qui récupère beaucoup de ballons et qui a une bonne lecture de jeu. Il n’est pas dans le même registre que Gerson dans la protection de balle avec son corps, il est moins dans ce registre, mais c’est un milieu box-to-box qui enchaine les courses. Les efforts pour lui ne sont pas un problème. Un bon milieu, le joueur idéal pour moi pour remplacer Gerson si ce dernier part. Il faudrait quand même qu’il s’adapte à l’intensité demandée par Tudor concernant le pressing… », ajoute Pierre Gerbeaud.