Alors que le rachat de l’OM par Gérard Lopez se préciserait, ce dernier devrait nommer au poste de directeur sportif Marc Ingla, ancien homme fort du FC Barcelone.
Comme le 10 sport vous le révélait en exclusivité à la mi-juillet dernier, GérardLopez serait le nouveau propriétaire de l’OM. Si Margarita Louis-Dreyfus a démenti l’information ce lundi, plusieurs médias dont YahooSport ont assuré que FranceFootball, qui ressorti l’information, disait vrai : « Gérard Lopez va bien devenir le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille ». Le 12 août dernier, le journal espagnol Capital, révélait qu’en cas de rachat du club phocéen par GérardLopez, ce dernier pourrait nommer MarcIngla, ancien directeur marketing du FCBarcelone, comme directeur sportif en lieu et place de Gunter Jacob.
Marc Ingla pour remplacer Gunter Jacob ?
Ce mardi, MundoDeportivo affirme de nouveau que l’ancien propriétaire de l’écurie Lotus devrait amener dans ses bagages MarcIngla pour que celui-ci s’occupe de la politique sportive de l’OM. Le quotidien catalan rappelle les faits d’armes de l’ancien directeur marketing du Barca sous JoanLaporta, qui a réussi entre autres à négocier le plus gros contrat avec un équipementier de l’histoire du football entre Nike et le FCBarcelone.