Cinq mois après son arrivée, Gennaro Gattuso a quitté l’OM la semaine dernière, au lendemain de la défaite à Brest (1-0). Pour la suite de sa carrière, il pourrait faire son retour en Italie, où il a récemment été lié à un intérêt du Torino. À moins qu’il ne souhaite se donner du temps, car il aurait déjà dit non à un autre club de Serie A.
Après son passage à Valence entre juillet 2022 et janvier 2023, Gennaro Gattuso a vécu une nouvelle expérience compliquée à l’étranger, cette fois-ci à l’OM. Arrivé en septembre à la suite du départ de Marcelino, le technicien italien ne sera resté que cinq mois à Marseille, qu’il a quitté la semaine dernière.
Crise à l’OM : Le vestiaire fait une grande annonce ! https://t.co/1P0ULRUYqa pic.twitter.com/FCNfz1veSK
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
Retour en Italie pour Gattuso ?
Gennaro Gattuso pourrait alors être tenté de retourner en Italie. En ce sens, son nom a récemment été cité du côté du Torino. Après son expérience mitigée à l’OM, l’entraîneur de 46 ans semble vouloir prendre son temps, puisque d’après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, il aurait déjà refusé le poste d’entraîneur d'un club de Serie A.
Gattuso a refusé Sassuolo
En effet, Sassuolo a décidé de se séparer de son entraîneur, Alessio Dionisi, après sa défaite face à Empoli samedi (2-3). Le club italien est actuellement 17e de Serie A, à égalité avec le 18e et le 19e, l’Hellas Vérone et Cagliari. Une opportunité qui visiblement n’intéresse pas Gennaro Gattuso, qui a donc décliné la proposition de Sassuolo.