Alors que Florian Thauvin est de nouveau un joueur de l'OM, ce dernier explique pourquoi il a décidé de ne pas rester à Newcastle.
Si Florian Thauvin avait décidé de partir vers Newcastle en 2015, son aventure en PremierLeague a tourné court. Après seulement six petits mois en Angleterre, le milieu de terrain de 23 ans a fait son grand retour à l’Olympique de Marseille. L’ancien international Espoirs est de nouveau prêté par les Magpies cette saison, et dans une interview accordée à Téléfoot, le cadre de RudiGarcia évoque sans détour son retour sur la Canebière.
« Je ne jouais pas à Newcastle »
« J’aime le foot, et je ne jouais pas à Newcastle. J’avais un choix. Soit je restais en Angleterre avec beaucoup d’argent, soit je vivais ma passion et faire ce que j’aime dans un club que j’apprécie beaucoup. J’ai préféré revenir. Les critiques des supporters ? Quand vous vous retrouvez dans une situation comme celle-ci, il faut se poser et bien réfléchir. Soit vous restez, et vous faites le dos rond, soit vous partez, mais c’était trop simple de fuir. Je voulais que cela change et j’en suis très heureux aujourd’hui. Que pense que les fans ont compris. Cela a également été compliqué pour mes proches », explique le milieu offensif de l'OM.