Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Florian Thauvin ? Ce n’est plus qu’une valeur marchande»

Florian Thauvin est revenu à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal après un passage raté du côté de Newcastle.

Florian Thauvin n’est plus l’espoir français que tout le monde attendait quand il jouait au SC Bastia. Aujourd’hui, le Français est revenu en prêt à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'hiver après six mois en Angleterre. À Newcastle il ne jouait pas beaucoup et n’était pas souvent convoqué pour les matches. France Football est revenu sur la carrière de l’ancien bastiais.

« Il est perdu, il n’a plus de repères »

Un connaisseur du cas Florian Thauvin, qui a souhaité préserver son anonymat, s’est exprimé pour l’hebdomadaire français : « Sincèrement, sa carrière est terminée. Ce n’est plus qu’une valeur marchande. Regardez ses prestations, il est perdu, il n’a plus de repères », a-t-il déclaré. Le joueur de l’OM a du mal à se révéler aux yeux des grands clubs avec des prestations très moyennes et un caractère très personnel.

Thauvin évoque son adaptation ratée à Newcastle

Arrivé à Newcastle à l’été 2015, Florian Thauvin ne s’est jamais adapté à l’Angleterre. Il est revenu sur cet épisode : « C’est vrai que c’était un peu dur parce que c’était une nouvelle expérience, un nouveau pays, une nouvelle langue. Ce n’était donc pas évident. C’est un contexte différent par rapport à celui dans lequel j’évoluais à Marseille. Il y a eu tout ce changement d’un coup, plus le fait que sportivement, j’ai eu très peu de temps de jeu. Tout ceci a fait que ça a été compliqué de m’adapter. Cette expérience va me servir à l’avenir ».

Articles liés