Parti cet été de l’Olympique de Marseille vers Newcastle United pour 17M€ + le prêt de Rémy Cabella, Florian Thauvin aurait mal pris la décision de ses dirigeants de le transférer.
Arrivé du LOSC à Marseille avec une image de mercenaire en 2013 alors qu’il n’avait pas joué un match avec le club nordiste, Floriant Thauvin, l’ex-joueur du SC Bastia aurait mal pris la décision de la direction olympienne à propos de son éventuel transfert vers un autre club.
THAUVIN EN LARMES '
Selon le dossier spécial transferts de Libération, Florian Thauvin aurait mal pris le choix de l’OM de le vendre à un autre club. Selon le quotidien, l’ex-attaquant de Bastia aurait fondu en larmes lorsque le club phocéen lui avait appris le 22 avril dernier qu’il pourrait être transféré. Une décision survenue alors que le joueur de Newcastle n’était pas en odeur de sainteté au sein du club olympien après des performances en dents de scie. « Au niveau sportif, je rêvais de voir Thauvin réussir à l’OM. Avec son caractère et ses qualités, je persiste à dire que c’est un joueur fait pour un club comme ça. Il voulait absolument réussir avec ce maillot. On a vu ce qu’il a fait pour rejoindre l’OM. Au fond de lui, il y a un sentiment de déception de ne pas avoir explosé à Marseille», avait même déclaré Elie Baup, son ancien entraîneur au lendemain de son transfert.
« UNE FIERTÉ DE JOUER À NEWCASTLE »
« C'est un club très emblématique en Angleterre. Tout le monde sait ce qu’il a fait dans le passé. J’ai beaucoup discuté avec les dirigeants et l’entraîneur. Il ne faut pas non plus oublier que c’est un club avec des supporters extraordinaires qui ressemble un peu à l’OM. C’est vraiment une fierté pour moi de travailler ici en Angleterre et de jouer pour Newcastle. Le fait qu’il y ait beaucoup de Français là-bas m’aide aussi pour mon intégration. » s’était lui exprimé Thauvin visiblement de meilleure humeur sur RMC le lendemain de son arrivée à Newcastle.