Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin affiche un énorme regret !

En 2015, Florian Thauvin quittait l’OM et rejoignait Newcastle en Premier League. Il regrette aujourd’hui ce départ trop anticipé. 

Après deux bonnes saisons à l’Olympique de Marseille entre 2013 et 2015, Florian Thauvin sautait le pas et rejoignait la Premier League. Il signait alors pour le club de Newcastle. Malheureusement pour lui, il n’aura jamais réussi à s’adapter au football anglais et après seulement une demie saison, et 16 matchs avec son club, il faisait son retour en France à l’OM. Il revient sur cette expérience délicate pour lui.

« Il faut être prêt, il faut passer par la case musculation avant d'aller jouer en Premier League »

Dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA, l’international français déclare : « Le championnat est totalement différent. C'est beaucoup plus physique, il y a beaucoup d'engagements. Il faut être prêt, il faut passer par la case musculation avant d'aller jouer en Premier League. C'était trop tôt. C'est un transfert qui s'est fait rapidement. Normalement, on prend son temps, on réfléchit, mais pour moi ça c'est fait trop rapidement après le départ de Marcelo Bielsa. J'étais jeune, j'avais 22 ans. À 22 ans, vous partez de votre pays, vous découvrez une nouvelle culture, nouvelle langue, un nouveau championnat, l'alimentation n'est pas la même... C'est compliqué, mais ce sont des choses qui font grandir »

Articles liés