Mercato - OM : Florent Balmont ne comprend toujours pas Thauvin
La rédaction

Milieu de terrain du LOSC depuis 2008, Florent Balmont ne s’explique toujours pas l’attitude de Florian Thauvin, cet été lors de son transfert à l’OM.

Il a été l’objet d’un des feuilletons de l’été. Florian Thauvin, transféré cet hiver à Lille (puis prêté dans la foulée à Bastia) n’a finalement jamais porté les couleurs des Dogues. Le champion du monde des U20 a fait le forcing tout l’été pour signer à l’OM et a obtenu gain de cause. Une posture qui lui a valu beaucoup de critiques.

« CELA N'A PAS AMELIORÉ L'IMAGE DES FOOTBALLEURS »

Passé par Lyon ou Nice, Florent Balmont a fait savoir dans L’Equipe qu’il n’a pas digéré cette épilogue et ne lui trouve pas de circonstances atténuantes : « Pas du tout. Cela n'a pas amélioré l'image des footballeurs... Vider son casier, partir trois jours avant son transfert, ce n'est pas possible de faire ça ! Il faut un minimum de respect. S'il était revenu (au LOSC, après son refus de s'entraîner), il y aurait eu une grosse explication. »

LES LILLOIS CLÉMENTS AVEC THAUVIN

La grosse explication n’a pas eu lieu pour Thauvin qui retrouvera le LOSC, le week-end du 4 décembre au Grand Stade Pierre Mauroy. Mais Florent Balmont considère que ses coéquipiers ont été très mesurés dans leurs déclarations : « On a été gentils par rapport à ce qu'il a dit. On pensait que c'était le fait de la jeunesse. Il est arrivé dans un très bon club avec de grosses structures. Il avait la chance de jouer, du temps pour aller, prétendument, dans le club de son cœur. »

Articles liés