Mercato - OM : Fake news avec un international algérien
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans son mercato XXL réalisé l’été dernier, l’OM n’a pas connu que des réussites. Elye Wahi est pour le moment un échec à tel point qu’il pourrait déjà s’en aller. De quoi donner des regrets à certains fans en voyant notamment la forme de Mohamed Amoura à Wolfsbourg. Mais l’international algérien était-il réellement dans les petits papiers de l’OM ?

Ce samedi, le Bayern Munich s’est imposé face à Wolfsbourg (3-2). Les deux buts de Mohamed Amoura n’auront donc pas permis à son équipe de faire tomber le club bavarois de l’autre côté du Rhin. Ils auront tout de même à raviver certains regrets chez les fans de l’OM. Alors que le nom de l’Algérien circulait à Marseille l’été dernier, Amoura aurait pu faire le plus grand bien au club phocéen.

L’OM intéressé par Amoura ?

A défaut d’Elye Wahi, certains auraient bien aimé voir l’OM recruter Mohamed Amoura. Mais encore fallait-il que l’international algérien soit vraiment dans le viseur des Olympiens. Alors qu’on a pu voir plusieurs rumeurs à ce propos, LaTribuneOlympienne a assuré sur X concernant Amoura : « Il n'y avait rien de concret avec lui ».

Wahi déjà sur le départ ?

L’OM se retrouve donc aujourd’hui avec Elye Wahi. Acheté pour 25M€ au RC Lens, le Français déçoit. Et voilà même qu’après seulement quelques mois, il est déjà question qu’il quitte le club phocéen. Marseille pourrait se séparer de Wahi, qui garde une belle cote sur le marché, ayant des prétendants en Angleterre et en Allemagne.

Articles liés