Après une saison globalement manquée, l’OM devrait repartir sur de nouvelles bases pour la saison prochaine, avec de nombreux changements en interne.
L’OM Champions Project est à l’arrêt. Sans participation à une compétition européenne la saison prochaine, le projet marseillais va devoir se relancer avec de nouveaux principes. De gros bouleversements devraient avoir lieu à l’OM, avec notamment un nouvel entraîneur. RudiGarcia n’a jamais autant été critiqué et son avenir devrait s’écrire loin de Marseille. Cependant, virer l’entraîneur français et son staff pourrait couter très cher à la direction phocéenne.
Une prolongation à 15 millions
Prolongé en octobre dernier par son président Eyraud, RudiGarcia ne pourra pas être viré aussi facilement. En effet, licencier l’ancien coach de la Roma et tout son staff couterait 15 millions d’euros à l’OM. Orchestrée par Eyraud, la prolongation de Garcia est encore un symbole des nombreuses erreurs de management de la direction marseillaise. FrankMcCourt pourrait ainsi également licencier son président, coupable de mauvais choix, à l’image du contrat proposé à Garcia qui implique d’énormes indemnités de licenciement. Une chose est sure, le visage de l’OM devrait être bien différent la saison prochaine.