Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud, rachat… La révélation de taille de Frank McCourt !

Propriétaire de l’OM depuis octobre dernier, Frank McCourt a confié que son projet n’aurait pas été possible sans Jacques-Henri Eyraud.

La vente de l’Olympique de Marseille a animé l’été dernier. Suite à l’annonce de Margarita Louis-Dreyfus de céder le club phocéen, plusieurs investisseurs se sont lancés dans la course au rachat de l’OM. D’abord distancé, Frank McCourt a finalement raflé la mise alors qu’il n’avait initialement pas prévu d’investir à nouveau dans le sport après la vente des Dodgers, franchise de baseball. Et dans une longue interview à Forbes, l’Américain révèle que tout cela n’aurait pas été possible sans Jacques-Henri Eyraud.

« Je n’aurais pas pu le faire sans Jacques-Henri Eyraud »

« Jacques-Henri Eyraud, je n’aurais pas pu le faire sans lui, car je ne viens pas de France, je ne parle pas couramment le français, ça prend du temps de comprendre une culture. La première chose que j’avais à faire, dans ma tête, était de montrer aux Français que je les respectais eux et leur culture, que j’étais un PDG dans lequel ils pouvaient croire et ça a très bien marché », confie l’homme d’affaires américain au sujet de l’importance du président de l’OM.

Articles liés