Mercato - OM : «Eyraud n’est pas présent sur le recrutement…»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Président de l’OM depuis 2016, Jacques-Henri Eyraud se montrerait peu influent sur le recrutement à en croire Yvan Le Mée, agent de joueurs.

Lors du dernier mercato estival, l’OM s’est montré particulièrement actif en enrôlant Duje Ćaleta-CarKevin Strootman et NemanjaRadonjić, le tout pour près de 54M€. Un recrutement qui ne porte pas ses fruits à l’heure actuelle puisque les Phocéens sont éliminés de l’Europa League et se montrent inconstants en Ligue 1. Mais à en croire YvanLeMée, agent de joueurs, Jacques-Henri Eyraud n’a pas tenu un rôle majeur dans ces transactions.

« Ce n’est pas son métier et il est meilleur pour d’autres choses »

« Le président est à mon avis peu influent sur le recrutement, contrairement à d’autres clubs comme Naples avec De Laurentiis. Aujourd’hui, je ne pense pas qu’Eyraud soit présent sur le recrutement, ce n’est pas son métier et il est meilleur pour d’autres choses. Zubizarreta connaît le foot et a été un grand joueur. Et Rudi Garcia, qu’on le veuille ou non, c’est l’homme fort du club. C’est lui qui a tiré 200% de cette équipe très moyenne l’année dernière » a expliqué YvanLe Mée sur RMC.

Articles liés