Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud envoie un message fort sur la menace du fair-play financier !

Interrogé sur les éventuelles sanctions à venir dans le cadre du fair-play financier, Jacques-Henri Eyraud se montre assez optimiste.

Il n’y a pas que le Paris Saint-Germain qui attend de connaître la sanction de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. En effet, après les premiers investissements consentis par Frank McCourt, l’Olympique de Marseille est également sous la menace d’une sanction, dans des proportions toutefois moins importantes que le PSG. L’OM a dû investir massivement pour lancer son nouveau projet dans de bonnes conditions au point de dépasser le déficit autorisé par l’UEFA. Mais Jacques-Henri Eyraud se montre relativement confiant.

« Les discussions avec l'UEFA ont été extrêmement professionnelles »

« Il n'y a pas de raison que cela remette en cause l'avancée de notre plan. Les discussions avec l'UEFA ont été extrêmement professionnelles. Les représentants de l'UEFA n'ont pas seulement regardé ce qui s'est passé sur les trois dernières saisons, où nous avons dépassé de neuf millions d'euros le plafond, mais ils ont cherché à comprendre notre trajectoire économique et financière. Je leur ai expliqué, et c'est l'une de mes marottes, qu'avec notre actionnaire nous voulions que l'OM soit géré au jour le jour comme une entreprise », lance le président de l’OM dans une interview accordée à Challenges.

Articles liés