Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud aurait pris une grande décision pour l’avenir de Thauvin !

Alors que le Napoli suivrait la situation de Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille souhaiterait proposer une prolongation de contrat à l’international français.

Malgré une saison contrastée sur le plan collectif, Florian Thauvin peut être fier de son niveau cette année. Auteur de 26 buts et 18 passes décisifs, l’attaquant a su se relancer à l’OM et a réussi à convaincre Didier Deschamps de l'emmener à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Un niveau retrouvé qui susciterait l’intérêt du Napoli, qui aurait entamé les discussions avec l’entourage du joueur selon un journaliste de la Rai. Mais les supporters de l’Olympique de Marseille peuvent se rassurer, Jacques-Henri Eyraud n’est pas décidé à vendre le meilleur joueur de la saison olympienne cet été, peu importe le montant. « Si nous recevons une offre de 80M€ pour Thauvin ? Je ne regarde même pas (…) On compte sur lui la saison prochaine pour continuer à nous porter aussi loin ». Une volonté qui pourrait s’accompagner d’une prolongation de contrat pour le Français.

Vers une prolongation pour Thauvin ?

L’Équipe indique en effet ce lundi que le président de l’OM compterait sur Florian Thauvin et le considérerait comme le « cœur du nouvel OM » selon le quotidien sportif. Ainsi, en dépit du peu d’offres qu’aurait reçu le club marseillais, une prolongation de contrat serait plutôt envisagée afin de conforter la situation de l’international français, sous contrat jusqu'en 2021. Cela serait alors la première bonne nouvelle du mercato estival phocéen.

Articles liés