Mercato - OM : Eyraud apporte une précision de taille sur le travail de Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Zubizarreta a commencé son travail à l’OM, Eyraud insiste sur sa qualité avec la formation.

Arrivé dans la foulée de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta est le directeur sportif sur lequel a misé Jacques-Henri Eyraud pour mener à bien le projet de Frank McCourt. Si son réseau tissé par ses années à l’Athletic Bilbao et au FC Barcelone a été l’une des raisons de son recrutement, c’est son travail avec la formation et les jeunes qui a particulièrement attiré la nouvelle direction de l’OM comme le rappelle le président du club phocéen à l’occasion de la signature du contrat « OM Next Generation Champion » avec Luynes Sports.

« Une expérience en termes de formation qui est passionnante »

« Andoni (Zubizarreta) ne pouvait pas être là aujourd’hui, mais il a démontré à quel point c’était un sujet qu’il lui tient à cœur. Il a vu des matches de la formation, de la préformation. C’est évidemment quelque chose de très important pour lui. À terme, notre envie c’est aussi de beaucoup travailler avec les joueurs issus de Marseille et de sa région. Je ne sais pas si on peut dire que l’on regarde l’exemple Barcelone. On veut bâtir notre propre modèle. Quand on parle d’Andoni Zubizarreta, on parle beaucoup de Barcelone, mais je dis à nos observateurs de regarder ce qu’il a fait à Bilbao. C’est une expérience en termes de formation qui est passionnante. Je crois que ça va au-delà de ce qu’il a pu faire au FC Barcelone », confie Jacques-Henri Eyraud dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.

Articles liés