Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud à fond sur l’option Ben Yedder avant Balotelli ?

En quête d’un buteur de renom pour cet été, l’OM aurait activé ce dossier il y a déjà plusieurs mois. Et outre l’option Mario Balotelli, Jacques-Henri Eyraud aurait initialement ciblé Wissam Ben Yedder comme priorité offensive. Explications.

Après avoir été pointée du doigt l’été dernier pour le recrutement de Konstantinos Mitroglou (15M€) dans les derniers instants du mercato, la direction de l’OM aurait cette fois-ci assuré ses arrières dans sa quête d’un grand buteur ! En effet, le club phocéen travaillerait depuis plusieurs mois sur la piste menant à Mario Balotelli (OGC Nice), et selon une source proche du dossier, le président Jacques-Henri Eyraud aurait même songé à attirer Wissam Ben Yedder (FC Séville) à l’OM avant de se rétracter.

« Le dossier était trop compliqué »

« Le premier coup de téléphone de Zubizarreta à l’agent de Balotelli remonte à février. Mitroglou était encore blessé, ils ont voulu anticiper très tôt le transfert. À l’origine, il plaisait beaucoup au coach Garcia et à Zubizarreta, mais pas du tout à Jacques-Henry Eyraud. Lui, il voulait Ben Yedder. Mais le dossier était trop compliqué, et il a fini par se ranger du côté de son entraîneur, avec qui il devrait bientôt parler de sa prolongation de contrat. Il voulait lui faire plaisir. Maintenant, tout le monde veut Balotelli », confie cette source proche de l’OM dans les colonnes de France Football.

Articles liés