Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et si le départ de Valbuena libérait Payet et Thauvin ?

Mathieu Valbuena & Florian Thauvin, OM

Alors que Mathieu Valbuena est annoncé sur le départ pour le prochain mercato hivernal, son départ pourrait libérer Dimitri Payet et Florian Thauvin.

L’OM a été très actif lors du dernier mercato estival avec les arrivées de Dimitri Payet et Florian Thauvin. Si les deux joueurs ont déjà démontré leurs qualités, ils ne se montrent pas suffisamment réguliers pour permettre à l’Olympique de Marseille de jouer les premiers rôles en Ligue 1 cette saison. Dans un large dossier accordé au mercato du club phocéen, La Provence s’est interrogé sur un possible départ de Mathieu Valbuena qui pourrait libérer les recrues olympiennes.

« PAYET ET THAUVIN, LA DONNE CHANGERA »

« Restent Dimitri Payet et Florian Thauvin. À eux deux, ils ont coûté près de 25 M€. Irréguliers mais prometteurs, leur rendement ne correspond pas, pour le moment, au montant de leur transfert. Avec Mathieu Valbuena, ils se marchent finalement sur les pieds. La donne changera sans doute quand le "Petit" ne sera plus là », est indiqué dans les colonnes de La Provence.

« THAUVIN, UN JOUEUR TRÈS DEMANDÉ... »

« Concernant sa performance, c’est un jeune joueur, sur lequel il y a beaucoup d’attente. On est très content de ses six premiers mois à l’OM. On ne peut pas lui demander de tout renverser, de tout casser à chaque match, avait justifié Vincent Labrune au sujet de Florian Thauvin. On n’a aucun problème avec Florian Thauvin, au contraire. On mise beaucoup sur lui pour l’avenir. C’est l’étendard de notre politique sportive à venir. C’est un joueur très demandé par beaucoup de clubs européens. On le soutient totalement dans tout ce qu’il fait. »

Articles liés