C’est un séisme qui frappe l’OM et la ville de Marseille. Alors que Vincent Labrune, le président de l’OM, mais également ses prédécesseurs, sont en garde à vue, l’affaire des transferts douteux dans laquelle plonge l’OM pourrait pousser Margarita Louis-Dreyfus et Marcelo Bielsa loin de Marseille.
Les supporters de l’OM ont eu de quoi être secoués par la nouvelle qui a frappé le club mardi. Avec le placement en garde à vue de VincentLabrune, PapeDiouf, Jean-ClaudeDassier et PhilippePerez, entre autres, l’idée d’un départ pourrait germer dans l’esprit de MargaritaLouis-Dreyfus, l’actuelle actionnaire majoritaire du club de l’OM.
MLD ET BIELSA POURRAIENT EN AVOIR MARRE
Et en cas de départ de MargaritaLouis-Dreyfus de la direction de l’OlympiquedeMarseille, comme l’indique L’Équipe, il y a fort à parier que MarceloBielsa, la véritable trouvaille de l’OM en cette saison 2014-2015, ne songe également à plier bagage, loin de toutes les macabres histoires qui touchent l’OM. Ajoutez à cela le fait que Bielsa est un sanguin, pas vraiment féru de stabilité, et vous obtiendrez une très belle possibilité de voir le technicien argentin quitter l’OlympiquedeMarseille encore plus tôt que prévu.
« SI ÇA DEVAIT S’ÉTERNISER… »
Interrogé sur le sujet, DanielRiolo a évoqué la position de MargaritaLouis-Dreyfus : « Toute cette histoire peut faire bégayer une machine. Rien n’est à exclure. À l’époque, MargaritaLouis-Dreyfus avait été profondément marquée par l’affaire qui avait touché son mari, ce qui lui avait été imposé contre son gré. Elle avait vécu cet épisode comme un traumatisme, et elle ne veut plus jamais en entendre parler. VincentLabrune avait été nommé pour qu’il n’y ait plus ce genre de problèmes, pour remettre de l’ordre dans les comptes et qu’elle n’ait plus jamais à se soucier de tout cela. Elle ne voulait plus que l’image de l’OM soit impactée par ce genre d’histoires. Je crois que ça peut lui faire très mal. Si ça devait mal tourner, si ça devait s’éterniser, si ça prend de l’ampleur, moi franchement, ça ne m’étonnerait pas que MargaritaLouis-Dreyfus balance tout, car elle risque d’en avoir un petit marre. »