Annoncé comme le favori pour remplacer André Villas-Boas sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli se rapprocherait plus que jamais d’une arrivée sur la Canebière.
Actuellement mis à pied dans l’attente de connaitre son sort, André Villas-Boas voit Pablo Longoria s’activer pour trouver un nouvel entraîneur pour l’OM. Et si plusieurs noms sont sortis dans les médias, un dossier préoccupe le « Head of Football » phocéen : Jorge Sampaoli. A 60 ans, l’Argentin dirige aujourd’hui l’Atlético Mineiro, avec qui il est toutefois sous contrat jusqu’en décembre 2021. Si l’OM veut donc Sampaoli, il faut négocier avec la direction du club brésilien ou bien payer la clause libératoire de 670 000€. Néanmoins, pour le club phocéen, tout pourrait bien se résoudre très prochainement.
L’Atlético Mineiro s’agace !
Attendu pour être le prochain entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli est encore loin d’être parti de l’Atlético Mineiro. A moins que… Alors que le club phocéen, en contact avec l’Argentin, n’aurait encore formulé aucune offre, Globoesporte révèle un gros rebondissement dans ce feuilleton. En effet, selon le média brésilien, la direction de l’Atlético Mineiro commencerait à s’agacer à tel point qu’elle envisagerait de libérer Jorge Sampaoli ou plutôt trouver un accord à l’amiable pour le faire partir. De quoi le rapprocher un peu plus de l’OM ?