Mercato - OM : Echec total, Gattuso a une priorité cet hiver
Axel Cornic

Pablo Longoria a construit un effectif à l’image de Marcelino lors du dernier mercato estival, mais cela n’a pas du tout marché. Car l’Espagnol a claqué la porte après seulement sept matchs et c’est désormais Gennaro Gattuso qui dirige l’Olympique de Marseille, avec une vision du football différente de celle de son prédécesseur.

En seulement quelques mois, l’OM a connu trois entraineurs différents, avec des projets assez particuliers. C’est désormais Gennaro Gattuso qui est aux manettes, mais s’il a réussi à passer le stade des groupes de la Ligue Europa et qu’il est revenu dans la première partie de tableau en Ligue 1, les prochains mois s’annoncent délicats.

Gattuso veut un ailier

En tout cas si Pablo Longoria ne comble pas les lacunes de l’effectif de l'OM ! Car le coach italien a clairement réclamé l’arrivée d’un profil précis, avec un véritable ailier de métier. « Correa, par exemple, dans sa carrière, il a toujours joué généralement derrière la pointe, derrière l'avant-centre. Iliman (Ndiaye) jouait toujours plutôt en deuxième attaquant, pas aussi large » avait déclaré Gennaro Gattuso, en novembre dernier. « Le seul qui était vraiment dans ce jeu, c'était Sarr. Même Amine (Harit), j'en ai parlé plusieurs fois, je pense que c'est un joueur qui devrait être plus dans l'axe ».

Iling-Junior, la réponse aux problèmes de l’OM ?

Comme souvent avec Pablo Longoria, la solution pourrait venir de Serie A ! Tuttosport a en effet annoncé que le président de l’OM aurait joué de ses relations à Turin pour tisser sa toile autour de Samuel Iling-Junior. Révélation de la saison dernière, l’ailier anglais ne joue que très peu avec la Juventus et un départ est évoqué depuis quelques semaines. Les Bianconeri cherchent d’ailleurs des fonds pour pouvoir financer l’arrivée d’un milieu de terrain pouvant faire oublier Paul Pogba ainsi que Nicolo Fagioli et Iling-Junior pourrait être le candidat parfait. Reste toutefois à voir si le joueur a envie de poursuivre sa carrière à l’OM...

Articles liés