Mercato - OM : Doria juge sa situation en Espagne !
La rédaction

Prêté par l’OM à Grenade pour avoir du temps de jeu, Doria vit également une situation compliquée en Espagne. Dans une interview accordée à la presse ibérique, le Brésilien a jugé ses performances.

Malgré l’arrivée de Michel à la place de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, Doria n’a pas été conservé pas le club phocéen et n’a donc toujours pas porté les couleurs olympiennes. Prêté à Grenade, le Brésilien connaît cependant quelques difficultés. Depuis une énorme erreur en championnat, le défenseur central est relégué sur le banc de touche. Alors que sa situation ne semble pas s’améliorer chez le 18ème de Liga, Doria a jugé son niveau.

« Un peu de malchance sur certaines actions »

Dans des propos accordés à El Ideal de Granada, Doria a ainsi lâché : « Je suis déçu, je ne suis pas content de mon rendement. En ce moment, je ne joue pas. Quand j’ai joué, je n’ai pas été bon. J’ai eu un peu de malchance sur certaines actions. C’est pour ça qu’on considère que mes matches étaient mauvais. Je suis conscient de mes erreurs, j’aurai dû serrer les attaquants davantage. On n’a pas encore vu le meilleur Doria, c’est certain. Je dois travailler plus fort et changer ça. Je m’entraîne dur pour retrouver une place dans le onze de départ. Je veux changer ma situation grâce au football, en prouvant sur le terrain, pas seulement avec des mots. En football, tout change rapidement ».

« Le football espagnol est différent »

Le joueur prêté par l’OM a ensuite continué : « Et même si je ne joue pas aujourd’hui, je peux revenir si je fais les choses bien. Je suis concentré pour saisir ma chance si on m’en donne une nouvelle. Je veux montrer mon meilleur football au public et à la ville. J’ai eu un peu de mal à m’adapter. Le football espagnol est différent du brésilien ou du français. Mais j’apprécie la ville, qui est très tranquille et accueillante ». Après cette mise au point, Doria a également parlé de son avenir, indiquant : « Évidemment, il y a des équipes qui se sont intéressées à ma situation. Mais j’ai un an de contrat ici et je vais l’honorer. Je vais essayer de m’améliorer et de m’imposer ici ».

Articles liés