Mercato - OM : Ce coéquipier de Doria qui donne des nouvelles du Brésilien !
La rédaction

Malgré l’arrivée de Michel, Doria n’a pas été conservé par l’OM. Pour avoir du temps de jeu, le Brésilien a été prêté à Grenade. Là-bas, le défenseur vit toutefois également une expérience compliquée.

Recruté lors du mercato 2014, Doria n’a jamais porté les couleurs de l’OM. Lors de ses 6 premiers mois, le Brésilien a été blacklisté par Marcelo Bielsa qui ne voulait pas l’aligner. Pour la suite de la saison, le défenseur central est retourné au Brésil. Il a été prêté à Sao Paulo. Au début de saison, la situation semblait repartir dans le même sens, mais avec l’arrivée de Michel sur le banc, Doria espérait enfin avoir sa chance. Mais, avec l’arrivée de Rekik ou Rolando, il a de nouveau était prêté.

« Pas forcément parce qu’il n’est pas bon »

Prêté à Grenade, Doria vit également une situation compliquée. Depuis une erreur contre Gijon, le joueur prêté par l’OM est relégué sur le banc. Pour So Foot, son coéquipier en Espagne, Dimitri Foulquier en a dit plus sur la situation de Doria : « Il va bien, il travaille bien, le problème c'est qu'il joue à un poste où il y a peu de changements. Souvent, on dramatise, car il n'a pas joué depuis le 15 octobre, mais ce n'est pas forcément parce qu'il n'est pas bon, c'est qu'il y a actuellement une charnière qui fonctionne. Le poste de défenseur central, c'est comme le poste de gardien de but ». 

« Le dossier était bouclé à 90% »

Il y a quelques jours, Jolden Veguette, l’agent de Doria était revenu sur son été mouvementé : « Le dossier était bouclé à 90%. La clause libératoire était de 12 millions d'euros mais nous sommes parvenus à réduire considérablement cette valeur. Doria était tombé d'accord pour un contrat de cinq ans. Mais au dernier moment, le transfert a capoté et le joueur a choisi un autre club ».

Articles liés