Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Doria ? Il était valorisé à 10 M€… »

Recruté par l’OM dans les derniers instants du mercato estival, Doria est revenu renforcer une défense peu garnie. Selon un agent proche du club phocéen, le jeune défenseur brésilien aurait pu coûter deux fois plus cher à Vincent Labrune.

Annoncé dans le collimateur de plusieurs écuries européennes comme le FC Porto ou encore la Juventus Turin, Doria a finalement débarqué à l’OM pour 5M€ cet été. Si son cas aurait fait l’objet d’un sérieux désaccord entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, l’international brésilien est considéré comme un grand espoir à son poste. À ce titre, il aurait pu coûter bien plus cher à l’OM

« DORIA, C’EST DU SOLIDE »

« Vu son statut avec les U21 du Brésil, il bénéficie d'une bonne cote. Doria, c'est du solide. Il était valorisé 10 millions d'euros sur le marché. En plus, il rentre dans le projet jeunes de Vincent Labrune », assure un agent proche de l’OM dans les colonnes de La Provence ce vendredi. Reste désormais à savoir si l’ancien joueur de Botafogo parviendra à trouver grâce aux yeux de Marcelo Bielsa cette saison après son arrivée tourmentée.

« JE ME SUIS OPPOSÉ À SON ARRIVÉE »

La semaine passée, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM avait fait une révélation tonitruante sur le dossier Doria : « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! ».

Articles liés