À l’approche de l’ouverture du mercato estival, l’avenir de Giannelli Imbula fait vivement réagir. Cela s’agiterait énormément autour de l’international espoir.
Contraint de combler un manque à gagner suite à la non-qualification en Ligue des Champions, Vincent Labrune pourrait être obligé de vendre Giannelli Imbula. Selon La Provence, sa cote serait estimée à 20 millions d’euros. Une somme qui pourrait refroidir certains, mais les prétendants sont nombreux pour le joueur de l’OM.
ÇA S’AGITE POUR IMBULA
Depuis quelques semaines, les prétendants se sont multipliés pour le milieu de terrain. Selon La Provence, quatre clubs auraient d’ores et déjà entamé des démarches concrètes. Imbula disposerait ainsi de deux pistes en Angleterre, à savoir Tottenham et un autre club dont l'identité n'a pour le moment pas filtré. L’Inter Milan serait également passé à la vitesse supérieure. Mardi, le directeur sportif du club italien, Marco Branda s’est rendu à Paris pour rencontrer l’entourage du joueur et discuter d’un transfert. Mais la non-qualification en Europa League et la proposition d’un salaire équivalent à celui qu’il touche à l’OM pourraient freiner la transaction.
VALENCE EN POLE POUR IMBULA
Le quatrième club en course pour Imbula est Valence. Le club espagnol serait d’ailleurs en pole dans ce dossier. « NunoEspíritoSanto, tient l'Olympien en haute estime. La question salariale et contractuelle a été évoquée avec l'entourage d'Imbula, mais aucun accord n'aurait été trouvé. Il en irait de même pour les autres formations intéressées. Les Valencians seraient disposés à s'acquitter de la somme réclamée par l'OM. Mais ces derniers temps, les pourparlers s'enlisent. "Je ne sais pas pourquoi ça traîne", avoue avec surprise une source proche du dossier » peut-on lire dans La Provence.