Mercato - OM : Diarra, numéro 10 … Daniel Riolo ironise sur l’arrivée de Michel !
La rédaction

Ardent défenseur de Marcelo Bielsa et du football spectacle, Daniel Riolo a parlé ce jeudi dans son éditorial de l’arrivée de Michel à la tête de l'OM.

Décidément, l’Olympique de Marseille semble être le sujet favori de Daniel Riolo ces dernières semaines. Affligé par le départ de Marcelo Bielsa et par l’abattage médiatique autour de l’Argentin, le journaliste de RMC en a remis une couche sur le club phocéen en dressant un portrait ironique de la venue de Michel à l’OM.

« LABRUNE VOULAIT UN COACH ETRANGER, IL L’A »

« Michel est arrivé, tout le monde semble content et on va pouvoir tourner la page Bielsa. Labrune voulait un coach étranger, il l’a » a déclaré le consultant dans son édito. « Capable de faire du spectacle ? C’est vendu comme ça. L’interview de Michel donnée à So Foot il y a quelques années donne deux, trois indications sur le foot qu’il aime. C’est séduisant. Il parle des numéros 10. Avec passion et conviction. A peine arrivé à l’OM, il constatera pourtant qu’on a donné pourtant ce maillot plein de symboles à Lass Diarra… » continue Riolo dans une sorte de dépit ironique avant de conclure plus sérieusement : « Pour le bien de notre championnat, souhaitons toutefois qu’il trouve les bonnes solutions pour relancer l’OM. Notre L1 a besoin de fraîcheur, de regards différents et surtout de ces gros clubs en haut de l’affiche ».

« MICHEL A BEAUCOUP D'ATOUTS »

Toutefois, tous ne semblent pas partager son scepticisme comme son collègue sur les ondes Rolland Courbis, qui, dans un édito sur RMC, défendait et encensait l’entraîneur espagnol ce Mercredi. « C’est bientôt presque original qu’un entraîneur aime que son équipe joue au football… Ce que je pense plutôt, c’est que passer après Marcelo Bielsa ne sera pas du tout évident. Mais Michel a pour lui beaucoup d’atouts pour arriver à poursuivre le boulot de Bielsa. Il a déjà sa carrière de joueur. C’est quand même une carrière superbe dans un club qui n’est autre que le Real Madrid»

Articles liés