Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Diaby ? S’il est en état, l’OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l’année »

Alors que l’OM a officialisé le transfert d'Abou Diaby, Guy Roux qui l’a côtoyé à Auxerre n’a pas caché son admiration pour l’ancien joueur d’Arsenal.

Après avoir perdu de nombreux joueurs cadres, l’Olympique de Marseille s’active plus que jamais sur le marché des transferts. Après Lassana Diarra et Javier Manquillo, l’OM a annoncé un accord de principe avec Abou. Interrogé par La Provence, Guy Roux estime que l’ancien milieu de terrain d’Arsenal représente un énorme coup réalisé par le club phocéen.

« IL A DES DONS EXCEPTIONNELS »

« Une bonne affaire ? Il y a une réserve médicale. Je ne suis pas médecin, mais Marseille possède de bons docteurs. S'il est en état, l'OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l'année, voire qu'il n'ait jamais faite. En plus, il est libre de tout contrat. Évidemment, ça n'a pas duré longtemps, mais quand il a joué en équipe de France, il a été immédiatement fantastique. C'est un joueur qui a des dons exceptionnels, aussi bien au niveau physique, technique que tactique. »

« S’IL NE SE BLESSE PAS… »

« S'il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l'inscrire dans les 23. Quand il va rejouer, il ne va pas être prodigieux tout de suite, mais il ne sera pas mauvais non plus. Au bout de deux mois, il aura le niveau international. Le voir rejouer de manière continue va être une grande joie pour moi. J'ai vécu chacune de ses blessures comme une grande contrariété », a ajouté l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre.

Articles liés