Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Diaby ? Il n’avait pas prévu de se blesser deux fois par jour…»

Arrivé cet été du côté de l’Olympique de Marseille après avoir été libéré par Arsenal, Abou Diaby n’a toujours pas joué sous le maillot bleu ciel et suscite encore les interrogations.

Régulièrement blessé depuis la saison 2010-2011, Abou Diaby semble être un pari risqué de la part de l’Olympique de Marseille. Avec trente-neuf matchs disputés en cinq saisons avec Arsenal depuis 2010, le retour en forme du nouveau milieu de l’OM semble compliqué malgré un retour à l’entraînement collectif constaté en début de semaine. Toutefois, la forme actuelle de Lassana Diarra auteur d’un bon début de saison malgré quinze mois sans jouer pourrait laisser présager une bonne surprise pour le joueur formé à l’AJ Auxerre.

« Est-ce que ses blessures sont derrière lui ? Je crains que non… »

« Peut-être que le pari avec Diaby est encore plus osé et plus risqué que celui avec Lassana Diarra quand on voit la litanie de blessures. On sait tous qu’il a été un joueur de grande qualité. Est-ce que ses blessures sont derrière lui ? Je crains que non. Mais je suis incapable de me prononcer pour l’instant. Je pense qu’au niveau financier, l’OM n’a pas pris beaucoup de risques. Diaby est passé à côté d’une très grande carrière, mais il n’avait pas prévu de se blesser deux fois par jour... », a ainsi déclaré Jean-Michel Larqué à propos de l’arrivée d’Abou Diaby à l’OM dans les colonnes de La Provence.

Diaby bientôt de retour ?

« On préfère qu’il reprenne un cycle d’entraînement normal plutôt que de participer à l’opposition. Il continue à travailler. On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d’autres domaines. On attend que tous les voyants soient absolument au vert », indiquait le médecin de l’OM Christophe Baudot la semaine passée à propos de la situation physique d’Abou Diaby.

Articles liés