Alors que Michel a réussi à obtenir le prêt de Lucas Silva, l’entraîneur de l’OM souhaitait un autre joueur du Real Madrid en la personne de Marco Asensio. L’Espagnol qui est d’ailleurs revenu sur son été.
« En plus de demander Lucas Silva, Michel voulait aussi se faire prêter Asensio à Marseille », a expliqué il y a quelques jours un journaliste de Marca. Recruté par le Real Madrid, l’Espagnol n’aurait pas pu avoir sa chance avec les Merengue. Il était donc préférable pour lui de chercher du temps de jeu. Plus de 10 équipes étaient intéressées, mais Asensio a finalement décidé de rejoindre l’Espanyol Barcelone en prêt.
« UN CLUB IDÉAL POUR GRANDIR »
Dans une interview accordée à Marca, Marco Asensio a donc dévoilé les dessous de son choix de rejoindre l’EspanyolBarcelone : « J’ai tout analysé avec mon entourage pour voir quelle était la meilleure option et nous avons opté pour l’Espanyol. Pourquoi l’Espanyol ? Je crois que c’est un grand club pour pouvoir grandir. J’ai parlé avec Kiko Casilla et Lucas Vazquez et ils m’ont donné des bonnes références sur l’institution. C’est un club idéal pour grandir comme joueur de football. Barcelone est une bonne ville et je crois que je serais à l’aise. C’est une fierté pour moi. J’essayerai de donner le maximum et rendre la confiance qu’ils m’ont donnée ».
« LUCAS SILVA EST UN TRÈS BON JOUEUR »
À défaut de Marco Asensio, Michel a tout de même obtenu le prêt de Lucas Silva. Une arrivée commentée par ClaudioCaçapa : « Ici au Brésil, les gens parlent beaucoup sur ce prêt car les Brésiliens regardent surtout le championnat anglais et espagnol mais pas trop le championnat français à part depuis la saison dernière. Mais pour moi, la Ligue 1 c’est dur, c’est sûr que ce n’est pas évident pour lui d’arriver à Marseille avec cette pression des supporters et des résultats mais attention, c’est un très bon joueur, très bon techniquement, il voit très bien le jeu et j’espère pour lui qu’il va réussir à Marseille ».