Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des négociations à prévoir pour Ocampos ?

Lucas Ocampos, OM

Actuellement prêté par l’AS Monaco du côté de l’OM, Lucas Ocampos disposait d’une option d’achat automatique en cas de qualification directe pour la Ligue des Champions. Et alors que ce scénario est désormais inaccessible, l’OM devra donc négocier pour le recruter.

« J’espère réaliser une bonne deuxième partie de saison, décrocher une qualification pour la Ligue des champions et poursuivre ma carrière ici. Si nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions, je reste définitivement », expliquait Lucas Ocampos en février dernier sur son avenir à l’OM, alors qu’il est actuellement prêté par l’AS Monaco. Le Parisien fait le point sur ce dossier ce mardi.

NÉGOCIATIONS OBLIGATOIRES ?

Selon le quotidien, une clause d’option d’achat automatique aurait existé pour l’OM avec Lucas Ocampos, en cas de qualification directe pour la Ligue des Champions. Cet objectif ne pouvant plus être atteint, le président Vincent Labrune devra donc revoir ses plans avec Ocampos : « Les places de leadeur et de dauphin étant désormais inaccessibles, l’OM envisage de nouveaux pourparlers cet été pour l’Argentin », précise Le Parisien.

« JE ME SENS BIEN À L’OM »

Interrogé il y a quelques semaines en conférence de presse, Lucas Ocampos déclarait sa flamme à l’OM : « L'OM est un très bon club avec beaucoup d'ambition ! Je suis content de jouer pour l'OM. Non, je n’ai pas de regrets d'avoir quitté Monaco. Je me sens très bien à Marseille, et je suis en concurrence avec de grands joueurs ». Reste toutefois à savoir s’il sera définitivement transféré au Vélodrome cet été.

Articles liés