Cet été, l’OM vit un mercato très agité que ce soit au niveau des arrivées, mais également des départs. Pierre Ménès est donc revenu sur les nombreux mouvements sur la Canebière.
Avec l’AS Monaco, l’OM est l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Ces dernières semaines, le club phocéen a perdu quelques-uns de ses cadres avec Gignac, Ayew et Payet, mais dans le même temps, 9 recrues, dont Diaby et Diarra, ont rejoint l’effectif de Marcelo Bielsa. Dans une interview accordée au Phocéen, PierreMénès est donc revenu sur le mercato marseillais.
« J’ESPÈRE QU’IL Y AURA DE VRAIS RENFORTS »
Alors que l’OM s’est considérablement renforcé, PierreMénès ne semble pas vraiment conquis, espérant notamment d’autres recrues : « J'espère que le mercato n'est pas fini dans le sens des arrivées (…) Sinon, j'ai vu jouer deux fois Manquillo avec Liverpool la saison dernière. Il a fait un très bon match et l'autre pas terrible. Et puis il y a ces pistes sud-américaines qui s'allument et s'éteignent... J'espère qu'il y aura de vrais renforts ».
« SI NKOULOU ET MANDANDA PARTAIENT... »
PierreMénès a ensuite évoqué les nombreux départs du côté de l’OM. Le consultant Canal+ a ainsi regretté les transferts de Payet ou encore Ayew : « En revanche, du côté des départs, il faut stopper l'hémorragie. Si Nkoulou et Mandanda partaient, ce serait plus que problématique car l'équipe s'est déjà appauvrie sur le plan offensif. Ayew et Payet sont deux très grosses pertes ».