Arrivé à l'OM l'été dernier, Roberto De Zerbi a lâché une bombe sur son avenir le 8 novembre. En effet, le coach marseillais a annoncé qu'il était prêt à claquer la porte s'il était le principal problème du club. S'il a lâché cette annonce fracassante, Roberto De Zerbi n'estimait pas pour autant que son départ était la solution pour l'OM.
Arrivé au mois de février en tant que coach intérimaire, Jean-Louis Gasset a quitté l'OM le 1er juillet, alors que son contrat avait pris fin. Pour pallier le départ du technicien de 71 ans, Pablo Longoria a décidé de miser sur Roberto De Zerbi.
Elye Wahi est de retour au sommet ! Rabiot croit en son potentiel pour redonner des couleurs à l'OM 🌟
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/Icg5UG51of pic.twitter.com/iCeP45gMxj
«Si c'est moi le problème, je suis prêt à partir»
Sur le banc de l'OM depuis le 1er juillet, Roberto De Zerbi aurait pu prendre la porte après avoir passé seulement trois mois à Marseille. En effet, l'entraineur italien a lâché une bombe sur son avenir après la claque infligée par l'AJ Auxerre au Vélodrome (1-3). « Si c'est moi le problème, je suis prêt à partir », a lâché simplement Roberto De Zerbi le 8 novembre.
OM : De Zerbi n'a pas vraiment envisagé de partir
Selon les informations de L'Equipe, Roberto De Zerbi et son staff étaient en pleine introspection lors de la trêve internationale de novembre (du 11 au 19). A en croire le média français, l'entraineur de l'OM n'aurait pas vraiment vu sa démission comme une solution pour le club. Ainsi, il a été très peu question de cette option en interne. Roberto De Zerbi préférant chercher des remèdes « pour relancer une équipe irrégulière et méconnaissable à domicile ».