Mercato - OM : De Zerbi calmé par Longoria ?
Axel Cornic

Depuis sa signature l’été dernier, Roberto De Zerbi s’est grandement impliqué dans le recrutement de l’Olympique de Marseille. Chacune de ses demandes semble avoir été satisfaite, mais un premier point de désaccord pourrait bien se dessiner entre lui et la direction du club phocéen, en ce mercato estival.

Du côté de Marseille, on nous a répété depuis un an que tout le monde travaille main dans la main pour le bien du club. En effet, rarement un entraîneur n’aura été autant écouté comme Roberto De Zerbi, dont quasiment toutes les demandes semblent avoir été satisfaites. Mais à l’OM, il y a une première fois à tout…

Gros désaccord sur Bennacer ?

D’après les informations de La Gazette du Fennec, le technicien italien aurait beaucoup aimé garder Ismaël Bennacer, prêté par l’AC Milan l’hiver dernier. Le quotidien algérien précise même que si ça n’aurait tenu qu’à lui, l’option d’achat présente dans le prêt du milieu de terrain aurait déjà été levée par l’OM. C’est finalement le président Pablo Longoria qui aurait tout arrêté, assurant vouloir sauvegarder le bon bilan économique du club.

L’OM a tenté sa chance

Ce dossier marque le début du mercato estival, puisque nous vous en parlons depuis plusieurs semaines déjà sur le10sport.com. Selon nos informations, l’OM a formulé une première offre pour Bennacer, qui a toutefois été refusée par l’AC Milan. Les négociations se poursuivent et en Italie certains parlent déjà d’une deuxième offre, mais pour le moment un accord ne semble pas vraiment se rapprocher.

Articles liés