Mercato - OM : De Zerbi a tout changé pour ce crack !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il était annoncé vers un départ, Darryl Bakola a finalement décidé de rester à l’OM, avec qui il vient de signer son premier contrat professionnel, jusqu’en juin 2027. Un choix qui s’explique notamment par la présence de Roberto De Zerbi, comme l’a confié le milieu de terrain âgé de 16 ans.

« Ce mardi 3 septembre 2024, Darryl Bakola a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. Il est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2027. » Comme attendu ces derniers jours, l’OM a officialisé ce mardi la signature du premier contrat professionnel de Darryl Bakola. Âgé de 16 ans, ce dernier s’est engagé jusqu'en juin 2027 avec son club formateur.

« C’est vraiment un gros plaisir, j’attendais depuis un moment »

« Je ressens beaucoup de joie, de plaisir. Je suis vraiment épanoui. C’est vraiment un gros plaisir, j’attendais depuis un moment et ça s’est fait », a réagi Darryl Bakola, dans un entretien accordé aux médias de l’OM. « À qui je pense ? Premièrement, à ma famille, qui m’a aidé depuis tout jeune. Je tiens à remercier aussi le club pour la confiance. Le président, les directeurs du centre de formation, les coachs, mes coéquipiers. »

« Le projet m’a vraiment plu, avec De Zerbi, son football »

La présence de Roberto De Zerbi à l’OM a été déterminante dans son choix. « Oui, elle a vraiment pesé. Tout d’abord, le projet m’a vraiment plu, avec De Zerbi, son football. J’aime beaucoup le jeu avec ballon et directement ça m’a sauté aux yeux. Il nous le dit souvent, il n’a pas de problème avec les jeunes », a ajouté Darryl Bakola, qui espère désormais bientôt connaître ses premières minutes en pro : « Mes ambitions avec l’OM ? Tout d’abord, progresser au maximum. La deuxième étape, ce sera d’avoir mes premières minutes, ce sera très important. Ensuite continuer, palier par palier pour atteindre ma première titularisation, pourquoi pas. »

Articles liés