Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo annonce un problème avec Bielsa

Marcelo Bielsa

Alors que l’arrivée de Marcelo Bielsa à la tête de l’OM semble se préciser de jour en jour, le technicien argentin devrait révolutionner le vestiaire marseillais à son arrivée. Un choc des culture qui pourrait faire des étincelles selon le journaliste Daniel Riolo…

Un mois après la prise de contact entre l’OM et Marcelo Bielsa, annoncée en exclusivité par Le 10 Sport, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao semble clairement prendre la direction du stade Vélodrome. Est-ce un choix opportun de la part de Vincent Labrune, alors que Marcelo Bielsa a la réputation d’être particulièrement dur au sein de son vestiaire ? Selon Daniel Riolo, interrogé à ce sujet sur son compte Twitter, l’Argentin devrait avoir du mal à dompter la jeunesse de l’OM.

« IL RISQUE DE SE HEURTER À LA CORPO »

À la question : « Penses tu que Bielsa ne puisse pas imposer sa rigueur au groupe de l’OM, et connaitre le même sort ' », posée par l’un de ses followers sur Twitter, Daniel Riolo a répondu : « Oui je crois que Bielsa risque aussi de se heurter au corpo... ». En d’autres termes, le journaliste craint que Marcelo Bielsa na bute sur la solidarité entre joueurs, l’empêchant ainsi de faire respecter son autorité.

« IL EXIGE UNE APPLICATION DE TOUS LES INSTANTS »

Interrogé par La Provence ce mercredi, l’ancien Stéphanois Osvaldo Piazza a fait le point sur le profil de Marcelo Bielsa : « À Marseille, Bielsa va sans doute connaître des problèmes d'adaptation avec des joueurs pas habitués à ses méthodes, à son intransigeance. Lui, il exige une concentration, une application de tous les instants. Et il est partisan d'un système à trois défenseurs, où, en fait, l'un des milieux latéraux vient toujours couvrir en position défensive. Et puis, il a été le premier à exiger un tel pressing des attaquants ».

Articles liés