Arrivé à l’été 2021, Mattéo Guendouzi s’est rapidement imposé comme un cadre de l’OM. Un statut qui n’a pas changé, même après l’arrivée d’Igor Tudor. Ces derniers jours, la possibilité de voir l’international français quitter le club a été évoquée. Si Pablo Longoria n’aurait pas encore reçu d’offre pour son joueur, il serait en revanche sollicité. Et si la bonne offre arrive au bon moment, le milieu de terrain âgé de 23 ans pourrait être vendu.
Comme William Saliba, Mattéo Guendouzi avait été prêté par Arsenal la saison passée. Si le premier nommé est retourné chez les Gunners, le second quant à lui est toujours à l’OM, qui a levé son option d’achat en fin de saison dernière. Titulaire indiscutable dans l’esprit de Jorge Sampaoli, l’international français bénéficie également de la confiance d’Igor Tudor.
OM : Payet fait son grand retour, Tudor s’enflamme https://t.co/fkEVV33aQJ pic.twitter.com/se6CiehEHr
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Guendouzi est sollicité
Mais les performances du milieu de terrain pagé de 23 ans attirent l’attention. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2025, L’Équipe indique que, pour le moment, Pablo Longoria n’a pas reçu d’offre pour Mattéo Guendouzi. En revanche, il est bel et bien sollicité.
Longoria ouvert à un transfert
Le quotidien explique que personne n’est intransférable à l’OM, et cela vaut pour Mattéo Guendouzi. En cas d’offre satisfaisante, le vice-champion du monde avec l’équipe de France pourrait quitter le club. À condition que Pablo Longoria ait le temps de trouver son remplaçant.