Mercato - OM : Coup de tonnerre dans le feuilleton du nouvel entraîneur !
La rédaction

Après une saison difficile sur le plan sportif, l’OM est également à la traîne dans la quête de son nouvel entraîneur. Alors que la piste Paulo Fonseca, considérée comme prioritaire pendant plusieurs semaines, semble être définitivement tombée à l’eau, les Phocéens paraissaient être en pôle position pour accueillir Sérgio Conceição. Mais le départ d’Igor Tudor de la Lazio vient de rebattre toutes les cartes.

Alors que la presse annonçait le départ de Sérgio Conceição du FC Porto, beaucoup voyaient déjà l’entraîneur Portugais sur le banc de touche de l’OM. Mais cette semaine a aussi vu Igor Tudor se séparer de la Lazio. Le club italien étant un prétendant supposé du désormais ex-coach des Dragons, les Phocéens se retrouvent dans une situation compliquée.

Tout reste encore à jouer dans le dossier Conceição

À en croire Gianluigi Longari, journaliste pour la TV dello Sport, Sergio Conceição est actuellement en pleine réflexion quant à son avenir. Le technicien de 49 ans n’aurait jamais été proche de signer à l’OM, malgré la proposition marseillaise. Aucun contact n’aurait été établi avec la Lazio cependant, bien que les Italiens risquent d’entrer dans la danse.

Que faire en cas d’échec pour l’OM ?

Si la piste Sergio Conceição venait à tomber à l’eau, l’OM se retrouverait dans une situation particulièrement délicate. Alors que Matías Almeyda a publiquement refusé le poste, les pensionnaires du Vélodrome verraient leur short-list considérablement amincie. Parmi les potentiels candidats cités dans la presse, Habib Beye resterait la seule option crédible pour les Marseillais.

Articles liés