Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment Bielsa pourrait métamorphoser Thauvin et Imbula

Thauvin - Imbula

Annoncé comme étant le grand favori à la succession de José Anigo sur le banc de l’OM la saison prochaine, Marcelo Bielsa apporterait un nouveau souffle au sein du club phocéen. Et le changement serait radical pour la nouvelle vague symbolisée notamment par Florian Thauvin et Giannelli Imbula.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, Marcelo Bielsa est en contacts avancés avec les dirigeants de l’OM pour le poste d’entraîneur en vue de la saison prochaine, et cette piste semble se préciser de jour en jour du côté de la Canebière. Fort de son caractère bien trempé et de méthodes bien particulières, le technicien argentin pourrait apporter un changement considérable aux jeunes de l’effectif de l’OM.

« OBLIGÉS DE CHANGER PAS MAL DE CHOSES »

Luis Fernandez a fait le point sur ce sujet dans les colonnes de La Provence ce jeudi : « J’aimerais bien voir les Thauvin, Lemina, Imbula et Mendy avec un tel entraîneur, s’ils arrivent à accepter la charge de travail, l’investissement que cela réclame et, au final, s’ils veulent vraiment franchir un palier. Avec Bielsa, ils auraient l’entraîneur pour y arriver. Ces quatre-là ne seront pas les seuls à être obligés de changer pas mal de choses », assure l’ancien Parisien.

« J’ATTENDS DE VOIR ÇA »

Il poursuit sur Marcelo Bielsa : « La situation de l’OM n’est pas simple. Mais Bielsa fait partie de ces hommes à poigne. Expérimenté et compétent, il connaît le foot et possède un bon savoir-faire. J’ai beaucoup appris de lui lorsqu’il était à Bilbao. Roberto Ayala et Aymeric Laporte –qui ont travaillé avec lui- me disent que si on comprend sa méthode et qu’on y adhère, il fait avancer les choses. J’attends de voir ça avec impatience ».

Articles liés