Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mitroglou m’a fait penser à un mélange entre Brandao et Ravanelli...»

Alors que Konstantinos Mitroglou s’est engagé en faveur de l’OM, Christophe Dugarry, a dressé le profil du nouvel attaquant du club.

L’OMa finalement trouvé son nouvel attaquant ! Konstantinos Mitroglou s’est en effet engagé avec Marseille, après plusieurs mois de long suspens pendant lesquels le club phocéen enchaînait les pistes, sans succès. L’ancien joueur du Benfica Lisbonne pourra donc épauler Valère Germain à la pointe de l’attaque phocéenne, lui qui présente un profil totalement différent de celui de l’ancien Monégasque. Un constat partagé par Christophe Dugarry.

« Un mélange entre Brandao et Ravanelli »

L’ancien attaquant de l’OM, consultant sur RMC, a en effet présenté le joueur comme un buteur de surface, subtil mélange entre deux anciens du club phocéen, Brandao (2009 - 2012) et Fabrizio Ravanelli (1997 - 1999) : « Je suis allé le voir sur les réseaux sociaux, j’avais le souvenir d’un garçon qui avait un visage assez bourru. Sur les vidéos, il m’a fait penser à un mélange entre Brandao et Ravanelli. Il est gaucher, se sert beaucoup de son corps. Il n’est pas très fin techniquement mais c’est un joueur de surface. Il a une bonne sensibilité. Ce n’est pas le mec qui va dribbler 3-4 joueurs mais il est très puissant. Il peut faire l’affaire en Ligue 1. Ce n’est pas un joueur pour remporter la Ligue des champions mais pour s’y qualifier l’an prochain. Il peut satisfaire les supporters marseillais car il a beaucoup d’énergie. C’est un battant. Ça manque un peu de sensibilité technique selon moi mais l’OM ne pouvait avoir que ça aujourd’hui. J’espère que ça leur suffira. »

Articles liés