Mercato - OM : Chine, argent… Un ancien de l’OM surpris par l’arrivée de Mitroglou !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il aura donc fallu attendre le dernier jour du mercato pour voir Konstantinos Mitroglou arriver à l’OM. Un transfert qui étonné Pierre Issa, ancien du club phocéen.

L’OM a connu de grandes difficultés et de nombreux échecs avant de finalement trouver son attaquant. Dans les derniers instants du mercato, le transfert de Konstantinos Mitroglou s’est finalement décanté. Benfica a accepté de lâcher le Grec contre un montant de 15M€. Ancien joueur de l’OM, Pierre Issa, qui connaît bien Mitroglou, a affiché cependant sa surprise à le voir arriver sur la Canebière.

« Un garçon qui a refusé une proposition chinoise »

« J’ai gardé d’excellents rapports avec lui. C’est un garçon qui a refusé une proposition chinoise avec énormément d’argent l’an dernier. J’ai été surpris qu’il aille à l’OM. J’en parlais avec Nuno Gomes et nous avons été surpris que Benfica ait pu le lâcher. Ils font une plus-value de 7 ou 8 millions, mais c’est le meilleur buteur du club », explique-t-il pour La Provence.

Articles liés